16 décembre 2017, fête de Noël à Bellechasse

Remorque depuis les EAP

Une journée exceptionnelle nous attend ce 16 décembre à Bellechasse.

Ce sera la première fois que nous avons l’occasion venir dans la partie fermée qu’est l’EAP (établissement anticipé des peines).
Nous arrivons donc à 8h00 du matin avec un peu de stress et commençons à installer le matériel. Le stress monte encore un peu car une personne manque à l’appel (il se reconnaîtra) mais finalement, après quelques tentatives téléphoniques on arrive à la joindre par téléphone et tout rentre dans l’ordre.
Pour le premier concert je voudrais joindre un texte qui a été écrit le jour même par Jean Prod’Hom qui nous a accompagnés toute cette journée.
http://lesmarges.net/2017/12/16/annexe-de-lannexe/
Merci à lui pour ces magnifiques paroles.

Mais ce n’est pas fini, après ce concert un autre nous attend. Comme à chaque fin d’année la fête de Noël est organisée dans la grande salle de la colonie et nous devons transbahuter le matériel. Heureusement les bâtiments ont un accès direct et nous pouvons préparer la scène dans la grande salle.
Nous dînons sur place et passons l’après-midi dans la salle qui comporte billard et baby-foot en attendant le concert du soir.

Certains font une sieste  😀

Cette soirée passée à l’occasion du repas de Noël a été un grand moment de chaleur humaine, intense en émotions.

Une standing ovation pour nos chanteuses qui ont emporté tous le monde au delà des murs et des barrières de l’indifférence.
Et un grand bravo à Carmine qui vient de nous rejoindre, il a su apporter son énergie à l’assemblée.

Merci aux artistes de Bellechasse, à Sandrine et à toute l’équipe du service social de nous avoir encore une fois associés à cette magnifique journée.

Le groupe r2j est fier et heureux d’avoir pu faire résonner sa musique et a donné encore une fois toute son énergie et son affection pour amener un peu d’amour en prison en ces périodes de fêtes particulièrement difficiles pour les détenus.

 

Auteur: Stéfano Balestrini