Argentine – Journal de bord – 08.12.2014

06h00 : Réveil….il y a une discothèque juste à côté de l’hôtel…06h00 et ce bal incessant des personnes qui terminent leur soirée, visiblement bien arrosée, et des autres qui visiblement n’en ont pas encore assez, y retourne, et cela va durer toute la journée…Petit déjeuner puis petite répétition acoustique pour préparer un atelier chant que nous animerons vendredi prochain. L’exercice est prometteur, le plaisir certain et le challenge motivant, nous sommes tous heureux de ce petit moment passé à travailler, échanger ces quelques notes de musique que nous mettrons au service des détenus.

13h00 : Nous nous mettons en route pour la répétition générale. Celle-ci se déroule dans une immense discothèque. C’est un lieu assez incroyable est c’est aussi pour nous l’occasion de faire connaissance avec les techniciens qui vont nous accompagner durant toute la tournée. L’équipe est très sympa et nous sommes tous confiants pour la suite.

18h00 : Grande ballade dans Buenos Aires ou l’on découvre le quartier « Puerto Madero » et son pont « Puerte de la Mujer », en traduction littérale, le Pont de la Femme. On aura le plaisir de gouter de la viande d’Argentine pour le souper…demain, début des activités en prison.

Nicole Woellhaf

Auteur: Jeremy Moinat