Argentine – Journal de bord – 10.12.2014
Départ à 08h30 de l’hôtel pour la prison d’Ezeiza, mais cette fois dans le secteur des femmes. Tout le monde s’affaire à l’installation du matériel et nous pouvons rapidement effectuer les premiers tests techniques. Le son est bon…on est satisfait. Une sacrée équipe !
Ces femmes sont toutes heureuses de cette visite. Nous profitons des derniers réglages techniques pour présenter les activités de la Fondation Repris de Justesse. Le concert peut commencer et sera très fort en émotions, beaucoup d’énergie et des cœurs qui s’ouvrent.
Notre petite goutte d’eau dans cet océan de souffrance aura malgré tout fait du bien. Les détenues repartent dans leur cellule, le sourire aux lèvres…ça nous fait chaud au cœur.
Nous irons ensuite chercher notre « Tour bus » qui nous emmèneras à Santa Fe (Environ 7 heures de route depuis Buenos Aires). Durant le trajet, les uns sortiront « La piste », les autres feront une partie de Xbox Fifa 2015, les autres joueront un peu de guitare…finalement, les 7 heures vont passer très vite.
Nicole Woellhaf