Hindelbank, 26 janvier 2013

001

Une journée inoubliable ! Merci à toute l’équipe d’Hindelbank, on revient quand vous voulez !

En route pour Berne après chargement matinal de la sono. Nous avons rendez-vous sur le chemin avec le reste du groupe. Après transbordement du clavier et de la batterie sur une aire d’autoroute broyarde, nous faisons cap vers Hindelbank.
Franziska nous accueille avec un grand sourire radieux. Elle donne habituellement les cours de sports et est en charge d’organiser quelques loisirs durant l’année. Nous nous installons dans le gymnase dans le calme et la bonne humeur ! Fantastique efficacité de tous.
Une quarantaine de détenues arrivent vers 15h00 et la fête commence, le band balance ses titres avec une joie communicative. Simone, assistante sociale traduit nos interventions, il règne dans ce lieu une atmosphère festive particulièrement chaleureuse !
Le light show est assuré par une détenue qui actionne frénétiquement les néons du plafonnier. Le surveillant de service lui prête même sa lampe de poche, projecteur improvisé. Toutes ces petites attentions font que nous vivons assurément un grand moment de plaisir partagé !
Durant la pause, nous profitons d’échanger avec le personnel et les femmes d’Hindelbank, moments privilégiés.
A la fin du concert, nous offrons un CD à chacune des détenues, geste très apprécié, des gens pensent à elles au dehors, merci à nos donateurs qui ont participé à notre action de Noël. Une séance de dédicaces s’improvise sur le piano de Jeremy.
Noua sommes tous ravis d’avoir vécu ce samedi un intense moment d’exception, nous reviendrons mettre le feu à Hindelbank, c’est sûr !
Nous repartons la nuit tombante le coeur rempli de bonnes choses, quelle chance de pouvoir vivre ces instants hors du temps !
Merci au personnel de la prison pour leur accueil unanimement apprécié.
Merci à la cuisine de nous avoir fait connaître le sandwich jambon le plus garni de Suisse !

A tout bientôt… CB

herzlichen Dank für den tollen Auftritt! Das Konzert war super genial, die Stimmung sensationell und die MusikerInnen sehr sympathisch !
Liebe Grüsse an alle und ich freue mich auf ein Wiedersehen mit „repris de justesse“!

Franziska

002     26012013260

Auteur: Jeremy Moinat