Tournée Albanie, 7-13 juin 2003

2003 albanie 7 au 13 juin 7

Tournée Albanie, 7-13 juin 2003

Du 7 au 13 juin 2003, 5 musiciens, 1 responsable logistique et un caméraman débarquent à Durres, en Albanie. Ils sont accueillis parla fondation terre des hommes ainsi que leur partenaire local N.P.F. “Aide aux enfants” et vont se produire dans différents quartiers défavorisés du pays.

Ce projet particulier a pu voir le jour grâce aux contacts qu’un des membres de R2J a avec la Fondation Terre des hommes. Cette organisation humanitaire oeuvre dans un projet d’aide aux enfants victimes de trafic, ou risquant de le devenir.

R2J a pu donner 6 concerts dans différentes villes situées sur l’axe Albanie-Grèce, car c’est sur cette voie de communication que se concentre l’action de Terre des hommes. L’accueil extraordinaire qui a été réservé à R2J ainsi qu’une organisation exemplaire ont permis au groupe de donner un peu de divertissement et de bonheur à des centaines de jeunes… et moins jeunes ! Un reportage vidéo de ce voyage a été réalisé. Il présente la problématique du trafic d’enfants dans ce pays au-travers de la tournée de R2J.

C’est pour Enfants du Monde Albanie que nous avons donné nos deux derniers concerts !

lettre albanie 2003

Author: Jeremy Moinat